Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'expertise du cabinet-conseil New Deal
L'expertise du cabinet-conseil New Deal
Derniers commentaires
Archives
22 avril 2009

Rodrigue ABOUA REPRESANTANT O.C.D AUX JOURNEES DE L'ETUDIANT SHABE D

Journée de l’Etudiant Shabe (JES 2009)
Abomey- Calavi ce mercredi 22 avril 2009

Distingués invités,
Mes chers amis étudiants de l’aire culturelle shabè,
Je me réjouis d’être parmi vous ce matin à la deuxième édition de vos journées culturelles.
Je suis fier de vous voir mobilisés pour défendre ce que nous avons de commun : notre culture shabè !
Je suis plus qu’heureux de constater que vous êtes les jeunes et dynamiques ambassadeurs de cette riche culture. Les différentes danses qui seront exécutées tout au long de cette journée montrent la diversité de cette culture que beaucoup de nos compatriotes découvriront avec plaisir.
Je n’oublierai pas de dire que je suis particulièrement honoré de prendre la parole devant vous qui êtes l’avenir de notre Nation.
Même si notre Constitution refuse tout mandat impératif, je me considère comme le représentant ou un des représentants de l’aire culturelle shabè à l’Assemblée Nationale.
En cette circonstance spéciale, laissez-moi vous dire ma conviction profonde.
La jeunesse est le fer de lance de tout pays. Et à ce titre, elle doit être soutenue, encouragée, orientée et écoutée.
Ma porte, vous le savez, sera toujours ouverte pour vous aider à faire vivre vos espérances et à vous tracer le chemin d’avenir que vous méritez.
Pour atteindre le noble objectif de répondre aux légitimes aspirations de notre jeunesse, nous avons besoin de chacun de vous.
Nous avons besoin d’une jeunesse responsable.
Je vous invite donc à plus de sérieux et de détermination dans vos études.
Soyez unis car c’est dans l’unité que les grandes et belles choses se construisent.
Notre frère, le Président de la République, son excellence Boni YAYI, est soucieux du devenir de la jeunesse. Vous connaissez ses nombreuses actions au profit de la couche juvénile. Je n’y reviens pas !
Nous devons l’accompagner dans sa mission avec toute la détermination dont nous sommes capables. Mobilisons-nous pour l’aider dans cette formidable entreprise : celle de conduire notre pays à l’émergence.
Je sais pouvoir compter sur vous pour réussir le pari de la prospérité partagée.
Votre dynamisme, votre soutien sans faille seront des atouts précieux le moment venu pour les batailles électorales qui nous attendent.
Je ne serai pas plus long. Je vous souhaite beaucoup de succès pour les différentes manifestations que vous avez programmées.
Bonne chance dans votre vie d’étudiants.
Vive l’aire culturelle shabè ! Je vous remercie.

Publicité
Commentaires
Publicité
L'expertise du cabinet-conseil New Deal
Newsletter
Catégories
Publicité